Comment savoir si un bernard l'hermite est malade ?

 

par lovis |

     
Comment savoir si un bernard l'hermite est malade ?

Le bernard l’hermite est un animal robuste, mais il est assez difficile de déceler son mauvais état de santé. Pour vous en rendre compte, il faudra que vous connaissiez parfaitement les habitudes de votre bernard l’hermite en l’observant très régulièrement. Ceci vous permettra de remarquer des changements de comportements susceptibles de cacher une maladie.

Étapes de réalisation

1.

Le signe le plus flagrant de maladie du bernard l’hermite est que, quand vous l’approchez, il ne se cache pas dans sa coquille. C’est un réflexe naturel pour lui. S’il ne le fait pas c’est qu’il n’en a pas la force et souffre certainement d’une maladie.

2.

Examinez attentivement la coquille du bernard l’hermite. Il se peut que vous y voyez des points bruns qui sont la manifestation d’une attaque d’acariens. Même si les acariens ne sont pas directement néfastes pour le bernard l’hermite, il est préférable de sortir l’animal de l’eau, de le laver, puis de le remettre dans le bassin. Pensez également à disposer dans son eau une nouvelle coquille afin qu’il en change s’il le souhaite.

3.

Faîtes attention à ne pas confondre une période de mue et une maladie. Pendant qu’il mue votre bernard l’hermite restera très longtemps inactif. Ne vous en inquiétez donc pas trop.

4.

Si vous possédez plusieurs spécimens, isolez immédiatement le bernard l’hermite malade afin de ne pas contaminer les autres habitants du bassin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bernard l’hermite mort dégage une forte odeur.

Commentaires

vegeta 24 | 20/01/2014  

jai un Bernard l'Hermite terrestre a-t-il les même symptômes

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on