Comment préparer de la nourriture pour oiseaux ?

 

par lovis |

     
Comment préparer de la nourriture pour oiseaux ?

Si vous possédez des oiseaux comme animaux de compagnie, vous devez les nourrir. Pourtant, sachez que les oiseaux ont un régime alimentaire particulier, et que si vous ne souhaitez pas vous ruiner en animalerie, vous pouvez préparer vous-mêmes une alimentation adaptée. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un ingrédient de base à votre préparation. Vous pouvez opter pour des morceaux de fruits, des graines ou des noix concassées. Préparez ensuite différents ingrédients en petites quantités comme du beurre, des raisins secs, de la farine, de la crème et de l’eau. L’avantage de ces ingrédients est que vous pouvez les mélanger comme vous le souhaitez sans risquer d’empoisonner vos oiseaux.

2.

Faîtes un mélange de ces ingrédients et faîtes-les cuire à feu doux. Ajoutez de l’eau pour rendre la mixture uniforme, puis incorporez le beurre en dernier.

3.

Faîtes refroidir le tout dans un récipient et conditionnez votre mélange en petits pots. Vous pourrez ainsi conservez votre préparation au réfrigérateur et la servir à tout moment à vos oiseaux. Sachez toutefois que les oiseaux ont une préférence pour les aliments tièdes.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on