Comment adopter un pigeon ?

 

par lovis |

     
Comment adopter un pigeon ?

Les pigeons ne sont pas les oiseaux les plus populaires. Dans certaines grandes villes, il est même interdit de les nourrir ou de les apprivoiser sous peine d’amendes. Pourtant, le pigeon peut être de bonne compagnie. Il suffit de bien le nourrir et de lui offrir un abri.

Étapes de réalisation

1.

Renseignez-vous tout d’abord en mairie pour savoir quelles sont les restrictions imposées par votre commune. Il n’est jamais opportun de violer la loi.

2.

Faîtes l’acquisition d’une cage, sans quoi votre oiseau vous fausserait rapidement compagnie.

3.

Attention, la cage de pigeon doit être suffisamment ventilée et disposer d’une ouverture assez grandes pour que vous puissiez y passer vos mains. Vous aurez régulièrement à nettoyer et entretenir l’abri de votre oiseau.

4.

Pour le bien être du pigeon, disposez de la paille dans sa cage et prévoyez un espace grillagé afin qu’il puisse un peu voler sans toutefois s’enfuir. Installez également un perchoir sur lequel il pourra se reposer.

5.

La nourriture du pigeon est simple. Quelques graines sont un repas parfaitement équilibré. N’oubliez pas de lui donner de l’eau !

Commentaires

Lapalomatriste | 24/12/2013  

Info supplementaire: notre association a à tout moment des pigeons à l'adoption.

Lapalomatriste | 24/12/2013  

Bonjour Le pigeon ne doit en aucun cas manger du pain, cela donne lieu à de nombreux troubles, entre autres la candidiose (incurable) parce que le pain contient de la levure. Le pigeon est strictement granivore. On peut adopter un pigeon des villes en détresse, ils ont tout aussi bien le droit à la vie et à la protection qu'un pigeon issu d'un élevage. Je suis la présidente d'une association pour la protection des pigeons, et grand nombre de nos membres ont adopté un simple pigeon des villes recueilli blessé ou handicapé dans les rues. Ils s'émerveillent chaque jour de l'amabilité, l'intelligence et la fidélité de ces oiseaux méconnus. Moi même, j'ai eu comme animal de compagnie un pigeon des villes pendant 21 ans, il m'a donné autant si pas plus d'amitié et de bonheur que mes autres animaux de compagnie. Cordialement, Myriam Lapalomatriste.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on