Comment apprendre à son chien à faire du skateboard ?

 

par lovis |

     
Comment apprendre à son chien à faire du skateboard ?

Faire skater son chien !

Vous souhaitez impressionner vos amis ? Pourquoi ne pas apprendre à votre chien à faire du skateboard. Ce n’est pas une farce, suivez ces quelques conseils, prenez votre mal en patience, et vous serez récompensés de vos efforts. Voici comment vous y prendre !

Étapes de réalisation

1.

Prenez une planche et montrez-là à votre chien. Faîtes-lui renifler les roues afin qu’il connaisse l’objet et n’en ait pas peur. Faîtes la planche se mouvoir sur le sol devant lui pour qu’il comprenne que c’est un jeu et que votre skateboard est mobile.

2.

Asseyez votre chien sur la planche et déplacez-la lentement. L’idée est que votre chien s’habitue à être en mouvement sans que ses pattes ne touchent le sol. Il prendra ainsi confiance.

3.

Une fois que le chien est habitué au contact de la planche, demandez-lui de monter dessus de son plein gré. Encouragez-le encore et encore. Peu importe qu’il se tienne debout sur le skate ou s’assoit, l’essentiel est qu’il y monte sans peur. Caressez l’animal pour le détendre.

4.

Uniquement si votre chien est à l’aise, mettez une main sur le dos de votre chien et poussez doucement la planche avec votre pied.

5.

Si le chien est assis, demandez-lui alors de se lever et récompensez-le s’il y parvient. Un skateur, même chien, se doit d’avoir du style.

6.

Prenez une patte arrière de votre chien et posez-la au sol. L’idée est que, lorsque vous faîtes rouler la planche, le chien apprenne à se diriger lui-même.

7.

Répétez plusieurs fois cette opération. Dès que le chien commence à bien saisir la manœuvre, poussez la planche et voyez comment il agit. S’il reste sur la planche et se dirige, c’est gagné !

Commentaires

laulob | 19/03/2017  

En combien de temps peut-on voir les résultats ?

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on