Comment hydrater les cheveux secs et crépus ?

 

par bagheera2 |

     
Comment hydrater les cheveux secs et crépus ?

Les cheveux crépus sont naturellement secs, c'est pourquoi il est important de les hydrater régulièrement pour en éviter la casse. Coloration et défrisage n'arrangent rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Masque / Huile capillaire.
  • Bonnet de douche.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut hydrater le cuir chevelu. Pour cela, appliquez l'huile en massant sur toute la surface de la tête. Prendre bien le temps de le faire pour favoriser la pénétration de l'huile est important. De plus, c'est très agréable et cela détend.

2.

Appliquez ensuite le soin mèche par mèche, sur la longueur des cheveux. Ensuite, bien frictionner et particulièrement sur les pointes qui sont souvent abîmées. Avec une serviette chaude et humide, enveloppez les cheveux environ de 30 secondes à 1 minute. Puis, enveloppez la tête dans un bonnet de douche afin de conserver l'humidité pendant 30 minutes.

3.

Pour finir, rincez avec un shampoing doux, adapté à votre type de cheveux et de préférence contenant des acides gras essentiels (karité, soja, tournesol, noix, melon etc) et de la vitamine E (lait d'amande douce par exemple).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mélanger le soin à du jaune d'oeuf.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise