Comment porter une pince à cravate ?

 

par yannb04 |

     
Comment porter une pince à cravate ?

La pince à cravate est un petit accessoire pour homme très utile dans la mesure où il assure un maintien parfait de la cravate quelle que soit la situation. Pour autant, le port de ce petit objet n'est pas véritablement libre et mieux vaut éviter la faute de goût.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pince.
  • Une cravate.
  • Une chemise.

Étapes de réalisation

1.

La pince à cravate se porte toujours avec un costume, c'est-à-dire avec au moins un pantolon, une chemise (meilleur rendu sur une chemise à manches longues) et une cravate. La veste n'est pas obligatoire, le gilet est à éviter.

2.

La longueur de la pince doit être adaptée à la largeur de la cravate. La pince doit normalement être plus courte que la largeur de la cravate pour produire l'effet recherché.

3.

Ensuite, la pince se porte à hauteur du plexus solaire (entre le sternum et le nombril). La porter un peu plus bas est aussi possible et la rend un peu plus discrète.

4.

Enfin, sachez que la pince doit être bien horizontale et se clipe généralement du côté droit, même pour les gauchers.

5.

Vérifiez à l'aide d'un miroir que la pince est convenablement positionnée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez relooker cette dernière. Pour cela, utilisez un de vos pull over dont vous ne vous servez plus.

Chercher un article sur Comment fait-on