Comment réduire le montant des travaux d’une maison grâce aux aides ?

 

par isleworth |

     
Comment réduire le montant des travaux d’une maison grâce aux aides ?

Faire des travaux chez soi est toujours un investissement. Que ce soit pour changer les fenêtres, les portes, les chauffages, la tuyauterie ou encore installer une chaudière ou des panneaux solaires, des aides existent ! Voici quelques idées pour savoir où obtenir des subventions et des aides pour réduire la facture des travaux.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez le crédit d’impôt, ainsi vous pourrez déduire une partie du montant de vos travaux de votre déclaration annuelle. Soyez vigilants ! Pour prétendre au crédit d’impôt, vous devez présenter les factures de vos travaux. Seules les installations suivantes sont déductibles :
- Les installations qui permettent de produire de l’énergie.
- Les installations qui permettent d’isoler une habitation. (volets, matériaux thermiques, etc.)
- Les pompes à chaleur.

2.

Faites appel aux aides locales. Beaucoup de mairies et de conseils généraux offrent une aide de 300€ aux ménages qui souhaitent faire des travaux. Certaines villes vont même jusqu’à financer 1/5 des travaux si vous vous engagez à faire appel à un réseau professionnel local.

3.

Enfin vous pouvez faire une demande auprès de l’Anah (Agence nationale de l’habitat). L’Anah aide les propriétaires qui souhaitent améliorer leur habitation grâce à des installations qui permettraient de produire de l’énergie ou d’améliorer l’isolement. L’Anah intervient si le montant des travaux est supérieur à 1500€. Selon vos revenus, la prise en charge varie de 10% à 70%.

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Construction de maison