Comment apprendre à un chaton à être propre tôt et faire dans sa litière ?

 

par spi1 |

     
Comment apprendre à un chaton à être propre tôt et faire dans sa litière ?

Les chats sont des animaux assez propres très vite mais certains sont plus longs que d’autres pour apprendre à aller dans une litière pour y faire leurs besoins. En général, ce problème arrive lorsqu’ils ont été enlevés à leur mère un peu trop tôt.

Étapes de réalisation

1.

Si le chaton arrive à la maison et qu’il n’est pas encore propre, il faut le poser dessus et lui frotter doucement les pâtes avant sur le gravier.

2.

Il faut recommencer cette application au quotidien mais pas longtemps à chaque fois. Ainsi, le chaton va commencer à gratter et creuser de lui-même.

3.

Il faut l’emmener à la litière dès le réveil le matin et le soir au moment de se coucher pour qu’il ait ainsi des repaires.

4.

Changer régulièrement la litière et passer de l’eau de javel car les chats adorent cette odeur et les incite à revenir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Gadounette

Que faire quand mon chat bave ?

Il est généralement anormal de voir un chat qui bave. Il est donc important d’en chercher rapidement la cause afin de prendre les mesures nécessaires.

Gadounette

Comment doucher son chat ?

Même si le chat n’aime pas l’eau, il est tout à fait possible de le doucher, à condition de prendre certaines précautions et d’utiliser les bons produits.

Chercher un article sur Comment fait-on