Comment faire maigrir un cochon d’inde trop gros ?

 

par spi1 |

     
Comment faire maigrir un cochon d’inde trop gros ?

Lorsqu’on a un cochon d’inde, il ne suffit pas de le nourrir et de veiller sur son hygiène quotidienne. Cet animal peut vite prendre de l’embonpoint si on ne le surveille pas assez. Il faut donc lui apporter une nourriture équilibrée et lui faire faire de l’exercice régulièrement.

Étapes de réalisation

1.

Il va falloir préparer un terrain où il pourra jouer car il adore jouer et pourra ainsi dépenser un maximum d’énergie.

2.

On peut commencer par lui construire un parcours d’obstacles avec des petits monticules, un tuyau où il pourra se cacher.

3.

Il faut suspendre une nourriture qu’il aime dans un coin de la cage qui soit un peu élevé comme une carotte par exemple, ainsi il fera des efforts pour se lever.

4.

A noter que sa cage fasse au moins un mètre au carré pour qu’il puisse évoluer aisément. Rajouter une boule trouée et remplie de foin, ainsi il essaiera d’atteindre son objectif tout en se dépensant.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on