Comment choisir un bon verre à whisky ?

 

par miara |

     
Comment choisir un bon verre à whisky ?

Déguster le whisky, c’est tout un art ! Comprenez alors par là que le verre avec lequel vous allez siroter cette boisson doit être choisi avec un soin infini : vous devez comprendre que le whisky ne se déguste pas avec n’importe quel verre. Voici comment opter pour le bon verre pour ne pas compromettre le goût de votre whisky.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un verre en verre transparent : évitez ainsi les verres à motifs ainsi que les ceux qui sont colorés. Ces verres masqueront, en effet, la véritable couleur du whisky et vous empêcheront de ce fait d’apprécier les jambes de la boisson. Notez, par ailleurs, que les motifs du verre risquent d’amoindrir les arômes du whisky. Raison pour laquelle vous devez absolument opter pour un verre en verre transparent.

2.

Portez votre choix sur un verre dont les rebords seront légèrement fermés de manière à laisser les arômes du whisky circuler dans le verre. Raison pour laquelle vous devez éviter d’investir dans un « tumbler », ce verre de forme cylindre et au fond épais car il laissera les arômes du whisky s’évaporer.

3.

Notez aussi qu’un verre à whisky idéal est celui qui conservera la boisson à température idéale. Voilà pourquoi il est conseillé d’investir dans un verre à pied (vous tiendrez le verre par son pied. Ce qui permettra d’éviter de réchauffer la boisson lorsque vous tenez le verre). A travers toutes ces caractéristiques, le verre-ballon se présente comme le plus approprié pour déguster du whisky.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on