Comment s’installer à table lors d’un dîner ?

 

par miara |

     
Comment s’installer à table lors d’un dîner ?

S’installer à table n’est pas une affaire de hasard ou encore de bon vouloir lorsque vous êtes invité chez autrui ou lorsque vous donnez un dîner: vous devez respecter certains protocoles afin de ne pas passer pour une personne impolie. Pour ne pas commettre d’impairs, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Laissez votre hôte vous installer à une place : ne vous précipitez donc pas pour prendre la meilleure place car vous passeriez pour une personne dépourvue de tout sens des bonnes manières. Si votre hôte vous permet de vous asseoir où vous le souhaitez, si vous êtes un homme, laissez les femmes s’installer avant de vous asseoir à votre tour.

2.

Si vous êtes l’hôte, la règle est de respecter une alternance homme/femme autour de la table. Grâce à cela, vous conférer, en effet, un certain équilibre. Installez-vous, par la suite, au milieu de la table de manière à pouvoir converser avec tous vos invités. Veillez, outre cela, à ne pas installer vos invités à contre-jour de la lumière afin qu’ils ne soient pas trop gênés.

3.

En vous installant, surélevez légèrement la chaise pour ne pas que ses pieds crissent sur le sol. Si vous êtes un homme, tenez la chaise aux femmes qui se trouvent à vos côtés avant de vous asseoir.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille