Comment accéder à distance au disque dur de votre ordinateur ?

 

par beopeter |

     
Comment accéder à distance au disque dur de votre ordinateur ?

Que vous soyez dans le domaine profession ou tout simplement quelqu’un qui bouge beaucoup, il est important pour vous d’accéder à votre ordinateur tout le temps. Malheureusement, il n’est pas évident de se déplacer à chaque fois et même avec un disque dur externe, il vous faut toujours le brancher sur un ordinateur. Il existe un moyen d’avoir tous vos documents en mains, c’est-à-dire partout où vous êtes et même sur votre téléphone sans contrainte de mémoire. Voici comment vous allez procéder.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à désactiver la mise en veille automatique de Windows. Pour ce faire, accédez au « panneau de configuration » puis dans le « système de sécurité » vous cliquez sur « option d’alimentation ». Dans la fenêtre, cliquez sur « usage normal » et modifiez les paramètres du mode. Enfin sur l’option « mettre l’ordinateur en veille", cochez l’option « jamais ». Enregistrez maintenant vos modifications.

2.

Maintenant, vous allez télécharger un utilitaire qui vous permettra d’accéder à vos documents partout où vous êtes. Il s’agit du logiciel « Orb ». Saisissez sur le champ d’un moteur de recherche « télécharger Orb ». Une fois le logiciel trouvé, effectuez le téléchargement. C’est gratuit. Lorsque l’' interface vous demandera d’enregistrer, faites-le, puis suivez les instructions de l’assistant lorsque vous aurez exécuté le logiciel. Finalement, cliquez sur « Install ».

3.

Il vous est nécessaire de créer un compte sur Orb pour que vous puissiez partager vos documents. Inscrivez-vous en suivant les directives de l’interface d’inscription. Cliquez sur « suivant » jusqu’au bouton « Skip » puis fermez la fenêtre.

4.

Maintenant, vous allez choisir les documents que vous souhaitez partager. Sur l’icône de « Orb » avec le bouton droit de la souris, cliquez sur « panneau de configuration ». Saisissez ensuite votre mot de passe. Cliquez maintenant sur « sources multimédia » et enfin cliquez sur le bouton « + ». Vous pouvez maintenant choisir n’importe quel fichier dans votre disque dur. Il n’y a pas de limites, effectuez la même opération pour tous vos documents.

5.

Pour finir, vous allez maintenant vous servir de votre compte « orb » c’est-à-dire accéder à vos documents via Internet. Saisissez l’adresse www.orb.com dans votre navigateur puis connectez-vous avec votre identifiant. Maintenant, cliquez sur le bouton « ouvrir session » et dans le « menu » vous pouvez accéder à tous vos documents. Vous pouvez les consulter, lire vos vidéos, écouter vos musiques et même les télécharger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est impératif que votre ordinateur soit allumé et que vous disposiez naturellement d’une connexion Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on