Comment se raser le visage ?

Comment se raser le visage ?

Les hommes sont contraints de se raser, chaque matin ou presque. Il reste parfois des séquelles d'un rasage mal fait ou trop précipité. Voici quelques conseils pour un visage doux et sans coupure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - rasoir
  • - mousse à raser
  • - après-rasage

Étapes de réalisation

1.

Il est préférable d'attendre au moins vingt minutes après le réveil pour se raser.

2.

Mouillez votre visage à l'eau chaude, par exemple avec un gant de toilette. Cela permettra d'assouplir les poils et de les allonger d'au moins 30%.

3.

Massez-vous avec la mousse à raser pour bien assouplir les poils, toute la région à raser doit être bien recouverte.

4.

Il faut toujours commencer par se raser dans le sens du poil, de haut en bas sur les joues, d'avant en arrière sous le menton.

5.

Un passage à rebrousse poils donne un rasage plus net et précis, toutefois il est déconseillé de le faire tous les jours.

6.

Après le rasage, rincez vous à l'eau chaude et tamponnez vous le visage avec une serviette de toilette.

7.

Passez vous ensuite un baume après-rasage astringent et hydratant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Changez les lames de rasoir toutes les 3 ou 4 utilisations, une lame émoussée peut provoquer des rougeurs et des boutons.

Si vous avez la peau sensible ou une implantation de poils anarchique, le rasoir mécanique est préférable au rasoir électrique.

Mise(s) en garde :

Si vous avez la peau sèche ou sensible, évitez les lotions à base d'alcool

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on