Comment tailler sa barbe ?

Comment tailler sa barbe ?

Décider de se faire pousser la barbe est un engagement. En effet, il ne s'agit pas simplement d'attendre qu'elle pousse, mais il faut l'entretenir, en prendre soin, la tailler. Voici quelques conseils pour tailler sa barbe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - rasoir
  • - ciseaux
  • - tondeuse
  • - eau chaude

Étapes de réalisation

1.

La barbe de trois jours est sans doute la plus facile à entretenir. Utilisez régulièrement une tondeuse à barbe pour obtenir la taille idéale. Certaines tondeuses ont des sabots règlables selon la longueur désirée de la barbe.

2.

Pour avoir une barbe bien définie, rasez au rasoir mécanique, n'oubliez pas les poils du cou et suivez la forme du menton pour un joli résultat.

3.

Si vous avez une barbe plus fournie, il vous faudra une paire de ciseaux à barbe ainsi qu'un peigne fin. Égalisez la barbe avec les ciseaux. Rasez ensuite le cou et les joues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour avoir une belle barbe, vous pouvez la laver avec votre shampoing habituel.

Mise(s) en garde :

Rasez vous toujours à l'eau chaude afin de limiter les risques de coupure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

CommentFaitOn

Comment nettoyer un rasoir électrique ?

Si comme beaucoup d'hommes, vous avez laissé le coupe-chou ou le rasoir manuel au profit du rasoir électrique, vous savez l'importance d'un bon entretien sur la qualité de rasage. Il est indispensable de le nettoyer régulièrement tant pour prolonger

creatext

Comment arrêter les saignements quand on s'est coupé en se rasant ?

Si vous êtes resté réfractaire au rasoir électrique et que vous êtes un adepte du rasoir à lame, voire du fameux coupe-chou, il vous arrive certainement de vous faire de petites coupures, pas bien méchantes mais qui ont le désagrément de saigner.

Chercher un article sur Comment fait-on