Comment louer un smoking ?

Un smoking est une tenue que l'on porte très rarement, souvent une seule fois dans sa vie. C'est pourquoi certains préfèrent opter pour la location plutôt que pour l'achat. Un costume loué est aussi beau et élégant qu'un costume acheté. Voici comment louer un smoking.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - argent
  • - boutique de mariage

Étapes de réalisation

1.

Commencez par relever dans l'annuaire les boutiques qui louent des costumes. Les boutiques de mariage proposent presque toutes ce type de services.

2.

Il est important de ne pas s'y prendre à la dernière minute afin d'être sûr d'obtenir le modèle qui vous siera le plus.

3.

Le choix du smoking peut prendre du temps. Demandez vous à l'avance quel type de smoking vous aimeriez porter, plutôt classique, très chic avec une redingote ou une queue de pie, croisé ou droit.

4.

Pensez également aux accessoires, la boutique les loue aussi : boutons de manchette, ceinture de smoking, chaussures, cravate, noeud papillon, chemise... Le prix de la location varie beaucoup en fonction du modèle et des accessoires choisis.

5.

Si vous louez pour votre mariage, demandez à votre future épouse une chute du tissu de sa robe, afin que vous puissiez accorder votre smoking.

6.

N'hésitez pas à demander des explications quand à la façon de porter votre smoking ; si ça paraît simple avec le vendeur, tout seul ça le sera moins !

7.

Prenez un rendez vous au moins une semaine à l'avance pour essayer le costume et vérifiez que vous n'avez pas besoin de faire une retouche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Louez les costumes de vos garçons d'honneur dans la même boutique que votre smoking, vous serez alors parfaitement assortis.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine