Comment acheter un smoking ?

Un mariage, une réception, un bal ; ces occasions nécessitent souvent de porter un smoking. Il ne faut pas faire cet achat comme on achète une tenue ordinaire, le choix demande du temps et vous garderez certainemet votre smoking pendant de longues années. Voici quelques conseils pour acheter le bon smoking.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • argent

Étapes de réalisation

1.

Commencez par définir votre budget, si vous avez beaucoup de moyens, vous pourrez vous orienter vers les créateurs comme Calvin Klein ou Fiorelli qui proposent de très beaux smokings... très chers!

2.

Choisissez un tissu léger pour pouvoir être libre de vos mouvements et éviter d'avoir trop chaud.

3.

Pour la couleur, le noir est le grand classique indémodable, mais au printemps ou en été vous pouvez le choisir plus clair, blanc ou beige.

4.

Si vous êtes le marié, il faudra assortir votre smoking à la robe de la mariée. Si elle ne veut pas que vous la voyiez avant le jour j, demandez lui une chute de tissu que vous pourrez montrer au vendeur.

5.

Si vous voulez quelque chose de très chic, optez pour la redingote avec 5 boutons. Elle est fendue à l'arrière et descend jusqu'au genoux, voire jusqu'aux cuisses. Dans ce cas, le pantalon devra être assorti et la chemise blanche ou unie.

6.

La veste queue de pie est également très élégante, elle est presque toujours noire. Elle se porte avec une chemise blanche à col cassé et un gilet un peu plus clair que la queue de pie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La chemise blanche est passe partout, elle l'est peut-être un peu trop. Vous pouvez opter pour des tons pastels ou choisir un col mao pour plus d'originalité.

Mise(s) en garde :

Choisissez de jolies chaussures mais assurez vous qu'elles soient confortables sinon vous resterez assis pendant toute la journée !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine