Comment faire lorsqu’on a perdu tous les mots de passe de l’ordinateur ?

 

par minet1 |

     
Comment faire lorsqu’on a perdu tous les mots de passe de l’ordinateur ?

Et oui, cela peut arriver, et bien plus souvent que vous ne le croyez. Avec le train-train quotidien, on ne peut pas se souvenir de tout. Aussi, si vous avez commis l’erreur de ne pas noter vos mots de passe (session XP, compte Administrateur, etc) quelque part, et que vous ne vous souveniez plus de ceux-ci bien qu’ils soient primordiaux, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Étapes de réalisation

1.

Il existe des utilitaires qui pourront grandement vous dépanner. Procurez-vous en un capable de résoudre votre problème : Offline NT Password & Registry Editor v070927. Exécutez-le et redémarrez votre PC : l supprimera automatiquement le mot de passe du compte Administrateur en mode sans échec.

2.

Identifiez-vous en tant qu’ «Administrateur» en démarrant en mode sans échec : cela vous permettra d’accéder au panneau de configuration puis dans les comptes utilisateurs.

3.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur «modifier un compte» en changeant ou en supprimant le mot de passe du compte bloqué.

4.

Si vous recevez ce message sur votre écran : «Windows ne peut pas supprimer ce mot de passe». Il est possible que Windows refuse que vous supprimiez le mot de passe de votre session. Les stratégies en vigueur pour ce passeport et/ou ce compte exigent un mot de passe. Toujours dans le panneau de configuration et sur «outils d’administration» cliquez sur «stratégie de sécurité locale» puis «stratégie des comptes» et enfin «stratégie de mots de passe».

5.

Désactivez tout ce qui peut être désactivé dans le volet de droite.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on