Comment être sûr de la présence de tous les drivers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur ?

 

par mandra |

     
Comment être sûr de la présence de tous les drivers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur ?

Il arrive parfois que votre ordinateur subisse quelques dysfonctionnements le plus souvent liés à internet, au son ou à l'affichage. Dans bien des cas ces problèmes sont dûs à une installation trop ancienne ou à une absence de drivers. Voici comment s'assurer de la présence de vos drivers sur votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 7.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement un driver est une sorte de logiciel ayant pour rôle de piloter ou donner des instructions aux éléments matériels de votre ordinateur (carte mère, carte son, carte réseau, carte graphique etc ...). En clair, sans drivers un composant fait le strict minimum, voire rien. Il est donc primordial de s'assurer de leur présence.

2.

Pour se faire, cliquez sur le menu démarrer en bas à gauche de votre écran puis faites un clic droit sur Ordinateur. Sélectionner Gérer. Dans bien des cas l'option Ordinateur est présente sur le bureau donc pas besoin de se diriger vers le menu démarrer mais sait-on jamais.

3.

Une nouvelle fenêtre Gestion de l'ordinateur apparaît. C'est ici que nous allons vérifier la présence de vos drivers. Pour se faire cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la partie gauche de la fenêtre. Dans la partie droite apparaissent les divers éléments de votre ordinateur donc les éléments nécessitant un driver pour fonctionner.

4.

A cette étape si un driver est absent vous devriez voir apparaître un point d'interrogation à côtés du nom du périphérique. Dans le cas contraire aucuns point d'interrogation n'apparaît. Pour installer le drivers manquant relevez le nom du périphérique et télécharger-le sur le site du constructeur pour enfin l'installer.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on