Comment se débarrasser des boutons ?

Les boutons ne sont pas esthétiques et ils peuvent gâcher des journées entières parce qu'on se sent honteux, gêné. Une bonne hygiène permet d'éviter au maximum ce désagrément. Voici quelques conseils pour se débarrasser de ses boutons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - gel nettoyant
  • - exfoliant
  • - démaquillant
  • - anti-bactériens.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de se nettoyer la peau matin et soir. Utilisez des gels nettoyant sans savon, après vous être humidifié le visage, appliquez le gel du bout des doigts en faisant de petits cercles. Rincez-vous abondamment et séchez vous délicatement. Votre visage vous remerciera de cet effort.

2.

Deux à trois fois par semaine, appliquez un soin exfoliant sur votre visage. Vous trouverez ce type de produit en pharmacie ou tout simplement au supermarché.

3.

Ne choisissez pas n'importe quel maquillage, il faut éviter les produits qui ont une grande teneur en huile. Démaquillez-vous tous les soirs avec un démaquillant sans alcool.

4.

Utilisez des produits anti-bactériens en vente libre et des patchs que vous appliquerez directement sur vos boutons.

5.

Si vos boutons persistent, il est préférable de consulter un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour connaître la teneur en huile de vos produits de maquillage, étalez-en un peu sur des bouts de papier, au bout de 24 h, une tâche d'huile apparaîtra, plus elle est grande plus la teneur en huile est élevée.

Mise(s) en garde :

Ne triturez pas vos boutons, évitez au maximum de les toucher, sinon l'irritation risque de se propager.

Lorsque vous êtes sous traitement, évitez de vous exposer trop longtemps au soleil et protégez-vous avec de la crème solaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on