Comment dresser son chien soi-même ?

 

par spi1 |

     
Comment dresser son chien soi-même ?

Lorsqu’on possède un chien, qu’il soit gros ou petit, il faut le dresser un minimum pour qu’il écoute son maître. Ce petit dressage est nécessaire depuis son plus jeune âge afin qu’il connaisse sa place dans la maison et qu'il n'y ait pas trop de débordements.

Étapes de réalisation

1.

Depuis tout petit, il faut lui prévoir son coin à lui et lui interdire l’accès aux chambres. On doit toujours dire un « non » ferme et le répéter à chaque tentative.

2.

Pour éduquer son chien, on doit utiliser des mots courts comme : non, oui, viens, stop, etc… il doit vite comprendre une situation et il n’est pas nécessaire de hurler.

3.

Le chien doit manger après ses maîtres et il n’est pas conseillé de lui donner de la nourriture lorsqu’on mange car il lui faut des repères.

4.

Le chien comprend très vite les interdits et dès qu’il fait une bêtise, il faut le punir. Le mettre au coin, marche très bien par exemple.

5.

Quand il fait des choses bien, il faut le féliciter et il faut aussi le sortir promener au quotidien même si on a un jardin. Il faut aussi jouer avec lui car il a besoin aussi d’affection en retour de tout l’amour qu’il sait nous donner.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on