Comment faire pour que son chien ou chat ait une gamelle stable ?

 

par spi1 |

     
Comment faire pour que son chien ou chat ait une gamelle stable ?

Lorsqu’on a un animal domestique comme un chien ou un chat, on leur donne une gamelle pour manger mais cette dernière n’est pas souvent stable. Le chien qui mange, par exemple va faire tout le tour de la cuisine en poussant sa gamelle pour attraper ses croquettes. L’animal ne sera donc pas tranquille pour manger et c’est primordial pour son équilibre et sa santé. Voici quelques astuces pour rendre une gamelle stable :

Étapes de réalisation

1.

Le mieux, est de mettre un bout de patafix sous la gamelle car on peut vite sortir cette dernière et la laisser pour l’animal sans qu’elle ne bouge.

2.

Il existe aussi des systèmes de ventouse mais qui ne sont pas très faciles à utiliser ni à ramasser mais pour l’animal, ça reste valable car il ne peut ni pousser ni tirer l’objet.

3.

La pâte reste toutefois la solution la plus simple car elle peut aussi resservir plusieurs fois mais il ne faut pas l’oublier sous la gamelle lorsqu’on lave cette dernière.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on