Comment chasser les taupes et les lapins de votre potager ?

 

par reydid |

     
Comment chasser les taupes et les lapins de votre potager ?

Les lapins et les taupes font des ravages dans les jardins, c’est très connu. Pour éviter que ces rongeurs ruinent vos efforts quotidiens, utilisez du « grésil ». Explications.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Grésil.
  • Tuyau.
  • Soucoupes.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut préciser que le « grésil » est un désinfectant que l’on trouve dans des magasins de bricolage.

2.

Les taupes creusent des trous. D’ailleurs elles sont réputées pour ça. Alors profitez-en et mettez un bout de tuyau de trente centimètres dans le trou et versez du grésil dans le tuyau.

3.

Les lapins, creusent des trous, mais aussi aiment beaucoup les plantes. Alors mettez du grésil autour des plantes, dans des soucoupes et il agira comme un répulsif.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on