Comment nettoyer son cendrier ?

 

par reydid |

     
Comment nettoyer son cendrier ?

Le cendrier, du fait de l’utilisation que l’on en fait, est souvent sale. D’autant que les cendres de cigarettes laissent des taches difficiles à retirer et laissent aussi des odeurs nauséabondes de tabac froid. Deux méthodes sont connues pour nettoyer un cendrier. Celle avec le citron et celle avec le liège. Voyons cela en détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cendrier.
  • Citron.
  • Bouchon de liège.
  • Sel.

Étapes de réalisation

1.

Laver le cendrier normalement, puis frotter l'intérieur du cendrier avec un citron coupé en deux. Verser du sel fin dans le cendrier et rincer à nouveau.

2.

Ou bien tremper un bouchon de liège dans de l’eau, mettre du sel dans le cendrier et frotter le fond du cendrier avec le bouchon de liège.

3.

Dans les deux techniques on utilise du sel. En effet le sel a des vertus nettoyantes et désodorisantes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on