Comment éclairer sa maison de manière écologique ?

 

par reydid |

     
Comment éclairer sa maison de manière écologique ?

Eclairer sa maison de manière écologique est un concept de plus en plus populaire en France. Car si l’heure est de plus en plus à la préservation de l’environnement, on s’aperçoit qu’écologie rime souvent avec économie. Et c’est le cas pour l’éclairage de la maison. Voici quelques produits intéressants pour éclairer sa maison de manière écologique à savoir les ampoules fluocompactes, et le puits de lumière.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ampoules fluocompactes.
  • Puits de lumière.

Étapes de réalisation

1.

Les ampoules fluocompactes, très populaires consomment cinq fois moins d’énergie, et leur durée de vie est de six à dix fois supérieure aux ampoules classiques. Elles requièrent moins de puissance pour un résultat équivalent. Même si elles sont plus chères à l’achat leur rentabilité est assurée au bout de 2 ans.

2.

Les ampoules fluocompactes prennent 3 minutes pour atteindre leur luminosité maximale et n’apprécient pas d’être constamment éteintes et allumées. Alors il faut éviter de les placer dans des pièces où l’on reste peu longtemps et où le recours à l’interrupteur est fréquent (Salle de bain, WC) et ne les mettre que dans des pièces principales qui ont besoin d’un éclairage continu sur plusieures heures (Salon par exemple).

3.

Ou bien pour éclairer sa maison de manière écologique il est possible d’installer un puits de lumière qui capte la lumière du soleil à l’extérieur de la maison. Le dispositif est simple : un capteur de lumière permet à la lumière de rentrer dans le tube tandis qu’un solin assure l’étanchéité du toit. La lumière est réfléchie dans le tube en aluminium et est diffusée dans la pièce par un diffuseur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on