Comment faire pour que l'argenterie ne s'abîme jamais ?

 

par steinberg |

     
Comment faire pour que l'argenterie ne s'abîme jamais ?

En prenant bien soin de son argenterie, et en connaissant quelques astuces vous éviterez les soit disant " inévitables affres du temps ". Et oui, après cela votre argenterie ne ternira plus, ne s'éraflera plus, ne se piquera plus. Soyez attentif au métal argenté, car le plaqué s'en va assez facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 détergent doux.
  • 1 torchon doux.
  • 1 sac en plastique étanche à l'air.
  • 1 verre de lait entier.
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, lavez l'argent et le métal argenté à la main avec un détergent doux, jamais dans le lave-vaisselle c'est une base. Séchez avec un torchon doux, ou une peau de chamois.

2.

Ne laissez jamais d'aliments collés à votre argenterie, rincez vite si vous n'avez pas le temps de les laver de suite.

3.

Si vous n'avez pas de sac de toile, enveloppez l'argenterie dans un sac en plastique étanche à l'air dans lequel vous mettrez le camphre pour empêcher l'argenterie de ternir. (Faites attention à bien garder vos enfants et vos animaux éloignés du sac).

4.

Glissez une protection entre les fruits et le métal lorsque vous posez des fruits dans une coupe en argent. Veillez à toujours enlever les fleurs fanées avant que le dépôt ne se fasse.

5.

Maintenant, pour les nettoyer, prenez un verre de lait entier mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron. Polissez les avec des gestes rapides surtout de haut en bas ! Ne faites aucun geste de travers ou en cercle cela les éraflerait.

6.

Vous pouvez nettoyer entre les dents des fourchettes avec un coton-tige et un produit à argenterie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour enlever des éraflures faites une pâte de mastic et d'huile d'olive, passez un chiffon doux et polissez.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on