Comment faire une marionnette avec du papier mâché ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire  une marionnette avec du papier mâché ?

Si vous voulez une jolie marionnette pour amuser votre enfant, fabriquez cette petite marionnette en papier mâché. C'est très simple à fabriquer. Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

D'abord, modelez des formes en pâte en plastique pour les éléments du visage : une boule assez grosse pour la tête, un large nez, des sourcils, une bouche, un menton et un chapeau.

2.

Assemblez ensuite ces éléments en posant le tête sur un pot de confiture vide. Ne vous inquétez pas pour les petites imperfections et les jointures, elles seront dissimulées par le papier mâché.

3.

Avec de minces bandelettes de papier mâché encollé, recouvrez soigneusement toute la tête de la marionnette : six à dix couches sont nécessaires. Laissez bien sécher. Coupez la forme en deux avec un cutter et enlevez la pâte en plastique à l'aide dun couteau de cuisine en faisant attention au menton et au nez.

4.

Refermez la tête avec du kraft gommé et recouvrez la jointure de papier encollé. Passez deux sous-couches. Peignez avec de la gouache. Pour la couleur chair, il suffit de mélanger un peu de rouge avec une touche de jaune et de la gouache blanche. Vernissez enfin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

mariegrousset1

Comment faire des mitaines simplement ?

Les mitaines c'est intemporel dans le genre. Alors ici je vais vous dire comment en faire simplement et vous allez voir : c'est tout bête.

Chercher un article sur Comment fait-on