Comment faire un petit berceau pour enfant en papier mâché ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un petit berceau pour enfant en papier mâché ?

Si votre petit enfant veut un berceau pour y mettre sa poupée, fabriquez-lui ce joli petit berceau en papier mâché. Il est très facile à fabriquer.Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Dans un morceau de carton, découpez un fond en forme d'ovale et les quatre côtés du berceau. Montez ces autres côtés en donnant à l'ensemble la forme d'une baignoire. Maintenez les éléments avec du kraft gommé. Pour la capote, gonflez un ballon de baudruche pour obtenir un diamètre d'environ 17,5 cm. Posez 4 à 6 couches de papier encollé sur la moitié du ballon.

2.

Après séchage, enlevez le ballon et découpez la balle de papier mâché pour avoir une capote adoptée au berceau. Fixez-la avec du kraft gommé. Recouvrez l'ensemble des 6 couches de papier encollé. Pour former des bordures plus douces, roulez des demi-pages de journal dans le sens de la longueur, et collez-les sur les bords avec du kraft gommé.

3.

Recouvrez de papier encollé. Passez deux sous-couches à l'intérieur et à l'éxtérieur. Puis peignez-le avec de la peinture brillante et non toxique.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on