Comment ne pas dépenser inutilement ses économies ?

 

par miara |

     
Comment ne pas dépenser inutilement ses économies ?

Ne pas dépenser ses économies devient un défi de tous les instants : de nouvelles paires de chaussures, le nouvel écran plasma trop génial que vous avez vu au magasin, un voyage, etc. Tout concourt à nous tenter. Dépenser ses économies est ainsi une tentation qui guette tout le monde. Pour vous éviter de tomber dans le piège, voici quelques petits trucs qui vous seront d’une grande aide.

Étapes de réalisation

1.

Fixez-vous un objectif : à quoi vos économies sont-elles destinées ? Si vous ne vous fixez pas cet objectif, vous serez toujours tenté de dépenser vos économies de manière futile. Lorsque vous aurez trouvé un objectif à atteindre, faites-en sorte de l’inscrire sur une feuille que vous verrez tous les jours : ceci vous rappellera, chaque fois que vous serez tenté de dépenser inutilement votre argent que vous avez encore un objectif à atteindre.

2.

Ne laissez pas vos économies à portée de main : chaque fois que vous manquerez d’argent, vous en arriverez à piocher dans vos économies. Le mieux est donc de verser vos économies dans un compte bloqué ou encore de les prêter à une personne qui en a réellement besoin, sous réserve qu’elle les rende à temps. Moins vos économies seront à portée de main, moins vous serez tenté de les dépenser inutilement.

3.

Tenez vos comptes : inscrivez dans un petit carnet ce que vous avez pu économiser et les raisons pour lesquelles vous avez pioché dedans. En regardant ce carnet, vous mesurerez l’inutilité des dépenses effectuées. Ce qui vous permettra de mieux freiner vos pulsions dépensières à l’avenir.

Commentaires

lauraelectron | 02/05/2011  

Bonjour, Journaliste pour NRJ12, dans le cadre d'un documentaire dont la thématique sera "Je vis au dessus de mes moyens", je suis à la recherche de personnes qui se reconnaissent dans ces situations: -je dépense plus que ce que je gagne -je suis endetté -je suis acheteur compulsif -je mène la grande vie -... Contactez-moi à l'adresse suivante: *******@gmail.com

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne