Comment bien transporter son cheval ?

 

par coramicka |

     
Comment bien transporter son cheval ?

Vous avez besoin de transporter votre cheval : tout déplacement est une source de stress et de fatigue pour lui. A vous de le ménager et d'assurer sa sécurité, de le protéger contre les chocs éventuels, les courants d'air, de la chaleur ou du froid.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le protéger.
  • Le faire embarquer.
  • Pendant le voyage.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez le protéger contre les chocs, les chutes, du froid, des courants d'air, l'embarquement et le débarquement comportent également des risque. Vous devez protéger ses parties les plus vulnérables avec des protections de transport : une couverture, un protège-nuque, un protège-queue, des guêtres de transport, des genouillères et des cloches.

2.

L'embarquement est un point délicat : l'espace confiné ne convient guère au caractère inquiet du cheval. Vous devez être ferme, convaincant, patient et rassurant. Il faut vous placez sur le pont d'accès et non le tirer depuis l'intérieur du véhicule, vous pouvez également l'appâter avec une friandise. Si besoin deux personnes l'encadrerons de chaque côté. Surtout vous ne devez pas attendre le jour du transport pour l'habituer à embarquer.

3.

Sur les longs parcours, prévoir de l'eau et un peu de nourriture, cela fera passer le temps à votre cheval. Les arrêts doivent être fréquents pour lui permettre de se dégourdir les jambes. L'été il faut éviter les heures chaudes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre cheval doit voyager avec d'autres chevaux, séparez-les par une grille.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on