Comment choisir ses balais d'essuie-glace ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir ses balais d'essuie-glace ?

Afin de conserver une parfaite visibilité même par temps de pluie, vos balais doivent être en bon état. Chaque véhicule ayant des dimensions qui lui sont propres, il n'existe pas d'équipement standard. Voyez ici comment trouver les balais les mieux adaptés à votre voiture.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, emportez avec vous la carte grise de votre véhicule au moment d'acheter vos balais d'essuie-glace. Vous aurez besoin du modèle de voiture ainsi que de son année de fabrication. Au rayon auto de votre supermarché ou dans un magasin spécialisé, vous devrez commencer par rechercher votre modèle de véhicule sur un écran tactile ou bien sur catalogue.

2.

Vous aurez alors un pictogramme indiquant le côté conducteur (siège avec un volant) et un autre pour le côté passager (siège simple). En face de chaque image se trouve un référence composée d'une lettre et d'un ou deux chiffres (ex. B9).

3.

Recherchez dans le rayon le(s) balai(s) correspondant à la référence et vérifiez au dos de l'emballage que le matériel est bien compatible avec votre véhicule.

4.

Notez que vous avez souvent le choix entre plusieurs références, tout simplement parce que différentes marques commercialisent des balais adaptés à votre véhicule. Selon les cas, vous aurez aussi le choix entre des balais classiques et des flat-blades (souples et jugés plus efficaces).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faîtes bien attention, un balai peut vous coûter de 5€ à 50€!

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on