Comment éviter que le bois ne se referme lorsqu’on doit le scier ?

 

par spi1 |

     
Comment éviter que le bois ne se referme lorsqu’on doit le scier ?

Il arrive que l’on ait besoin de scier du bois pour diverses raisons mais ce dernier se referme souvent sur la scie et il n’est plus possible d’avancer correctement. Le travail s’en retrouve ainsi considérablement retardé.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’on scie le bois et qu’il se referme au fur et à mesure, il faut donc toujours avoir à côté de soi une pièce métallique.

2.

Prévoir d’avoir la lame d’une vieille scie à métaux ou des vieux ciseaux. Un tournevis fera aussi bien l’affaire.

3.

Il suffit alors d’enfoncer dans le bois déjà scié, la pièce métallique que l’on vient de mettre à coté de soi.

4.

Ainsi, au fur et à mesure que l’on avance la fente en sciant, il suffit seulement de faire avancer aussi la pièce métallique en même temps.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on