Comment fait-on pour être certains de ne pas perdre son bagage à l'aéroport ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour être certains de ne pas perdre son bagage à l'aéroport ?

Selon les statistiques, il se perd moins de 1,7% du milliard de bagages qui circulent chaque année. Certes ce chiffre est faible, toutefois quand c'est votre bagage qui vient à disparaître deux semaines, cela n'a rien de réconfortant. Voici quelques manipulations simples pour ne jamais perdre votre bagage.

Étapes de réalisation

1.

N'enregistrez jamais vos bagages à la dernière minute surtout s'il s'agit d'une période de vacances.

2.

Trouvez un moyen simple clair et évident de distinguer votre valise de toutes les autres. De loin cela vous permettra de la repérer rapidement sur le tapis roulant pour éviter les vols, et que personne ne la confonde.

3.

Ecrivez votre adresse complète à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de la valise. Sur votre billet d'avion est agrafé le ticket comportant les numéros sur les étiquettes accrochées à vos bagages. Retirez toujours ceux des vols précédents.

4.

Faites installer un cadenas à chiffres pour dissuader toutes tentatives de vol. Sachez que les serrures à clé se fracturent très facilement et sans matériel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enfin, si vous prenez une assurance perte ou vol, notez bien tout ce qu'il y a dans votre valise.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on