Comment identifier une panne du réseau électrique ?

 

par yannb04 |

     
Comment identifier une panne du réseau électrique ?

Voilà que vous n'avez plus d'électricité dans toute la maison mais vous ne savez pas d'où vient la panne. Il existe pourtant un moyen très simple de savoir si la panne vient de chez vous ou bien du réseau. Voyez comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous rendre au tableau éléctrique et vérifiez l'état du disjoncteur général. Il s'agit d'un gros boîtier composé de trois boutons: l'un rouge (marqué 0), l'un noir (marqué I) et le dernier est plus petit et blanc, marqué d'un T. Normalement, le bouton rouge doit être enfoncé pour que votre domicile soit alimenté.

2.

Appuyez donc sur le bouton rouge qui doit normalement rester enfoncé. Si le courant ne revient pas, appuyez alors sur le petit bouton marqué d'un T. Si le bouton rouge remonte, cela veut dire que le disjoncteur est alimenté en électricité et que le problème vient sans doute de votre installation.

3.

Si le disjoncteur n'est pas alimenté, contactez votre fournisseur d'électricité qui saura sans doute vous dépanner. En cas de doute, contactez votre électricien qui vous apportera son aide et interviendra si nécessaire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les enfants ne doivent pas se trouver à proximité d'installations électriques.

Prenez toutes les précautions nécessaires (reportez-vous au manuel d'utilisation si besoin).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

CFO Conseil

Comment rénover un tableau électrique

Les anciennes habitations ne disposant pas de tous les modules obligatoires, il est parfois nécessaire de rénover entièrement le tableau électrique. Une rénovation simple du tableau électrique n’est possible que s’il n’y a pas redistribution d

Chercher un article sur Comment fait-on