Comment fait-on pour fabriquer une bibliothèque ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer une bibliothèque ?

Vous souhaitez fabriquer une bibliothèque de fortune joyeuse et agréable pour vos enfants ? Vous ne voulez pas investir une fortune pour une ikea toute terne et moche ? Voilà quelques astuces pour une petite bibliothèque festive et vite aménagée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des planches.
  • De la peinture.
  • Des parpaings ou des caisses.
  • Un globe.
  • Un pot de fleurs.
  • Des livres.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il vous faudra choisir la profondeur, la largeur et la hauteur que vous souhaitez obtenir avec la bibliothèque. Pour la profondeur, c'est-à-dire la longueur des parpaings, prenez 34 cm si vous souhaitez effectuer deux rangées de livres, 20 pour une seule, et 58 pour trois.

2.

Maintenant, choisissez la longueur entre chaque parpaing, vous pouvez n'en mettre que deux ou plus à la base. Cela dépendra entièrement de vos goûts, toutefois un minimum de 35 cm est une bonne base. Maintenant pour la hauteur, ne faites pas en dessous de votre plus petit format de livre + 15 cm. 25cm pour les petits formats.

3.

Prenez ensuite le temps de peindre avec vos enfants les parpaings ou les caisses. Pensez bien au résultat d'avance, et n'hésitez pas à utiliser des découpages multiformes pour y peindre des motifs.

4.

Installez maintenant, les deux premiers parpaings ou les caisses et placez une planche par-dessus. Réitérez jusqu'à la hauteur que vous souhaitez obtenir.

5.

Maintenant installez les livres, et pensez à décorer le haut de la bibliothèque avec le globe et le pot de fleur pour lui donner de la couleur. Une fois terminé vérifiez surtout que l'écart ne soit pas trop grand entre les parpaings. Facile à vérifier : appuyez sur les planches au milieu, si elles se tordent c'est que l'écart est trop grand. Coupez les planches et réduisez l'écart.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on