Comment trouver le numéro de modèle d'une carte-mère Slimline S3037C?

Comment trouver le numéro de modèle d'une carte-mère Slimline S3037C?

La S3037c Slimline utilise la carte mère ASUS M2NC51-AR. Toutefois, connaitre la marque de la carte mère peut ne pas suffire pour obtenir le service approprié. Chaque carte mère possède également un numéro de modèle spécifique, qui peut en partie déterminer solution choisir face à un problème. Plutôt que de démonter votre ordinateur pour découvrir le numéro de modèle, un certain nombre de logiciels et un outil natif Windows peut vous aider à identifier le numéro de modèle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Carte-mère Slimline S3037C
  • Logiciel d'identification

Étapes de réalisation

1.

En utilisant CPU-Z: Télécharger le logiciel CPU-Z. Installez le programme en ouvrant le fichier exe. Et en suivant les instructions à l'écran. Lancez CPU-Z et il mettra en place un écran avec des informations détaillées sur le système. De là, vous pouvez déterminer une série de détails sur votre système.

2.

Sélectionnez l'option "carte-mère" en haut de l'écran. Cela permet d'afficher les détails de votre carte mère, y compris le fabricant et le modèle. Dans ce cas, le fabricant sera "Asus" ou "AsusTek" et le numéro de modèle sera dans la case sous le nom.

3.

En utilisant Belarc Advisor: Téléchargez le logiciel Belarc Advisor. Installez le programme en suivant les instructions à l'écran. Autorisez n'importe quel contenu bloqué dans Internet Explorer.Si Internet Explorer bloque tout contenu, il affiche une barre en haut qui indique qu'il a bloqué un contenu. Cliquez sur la barre et sélectionnez "Autoriser".

4.

Lancez Belarc Advisor partir du menu Démarrer. Il va scanner votre système et ouvrir une fenêtre Internet Explorer. Cette fenêtre est votre rapport final. Vous pouvez imprimer ou sauvegarder votre rapport. Recherchez dans le rapport les informations liées à votre carte mère et localisez le numéro de modèle.

5.

En utilisant SiSoftware Sandra: Téléchargez SiSoftware Sandra. Installez le logiciel en ouvrant le fichier d'installation et en suivant les instructions à l'écran. Lancez Sandra et double-cliquez sur l'icône intitulée «matériel». Cette option peut également être sélectionnée dans le menu en haut de l'écran Sandra.

6.

Sandra va prendre une minute ou deux pour exécuter un rapport qui répertorie les composants de votre système. Il donnera la liste du fabricant de la carte-mère et le numéro de modèle dans l'écran principal.

7.

En utilisant l'invite de commande: dans le menu "Démarrer" de votre PC, ouvrez l'invite de commande. Dans Windows Vista et Windows 7, il s'agit de la même case que le fonction "recherche" en bas de l'écran qui apparaît lorsque le menu "Démarrer" est sélectionné.

8.

Tapez «msinfo32» sans les guillemets dans l'invite de commande. Une fenêtre s'affiche qui fournit des informations sur le système de votre ordinateur. Gardez "résumé du système" sélectionné. La marque de la carte mère est décrite sous la rubrique "fabricant du système" et le modèle est affiché sous la rubrique "modèle du système".

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on