Comment fabriquer un pilote de périphérique ?

Comment fabriquer un pilote de périphérique ?

Les pilotes de périphériques sont un élément important dans la façon dont votre ordinateur communique avec l'ensemble de ses composants matériels.Sans les pilotes de périphériques, les ordinateurs ne savent pas quoi faire avec les imprimantes, cartes graphiques, les clés USB et autres périphériques matériels avec lesquels ils ont systématiquement besoin d'interagir .Bien que les systèmes d'exploitation contiennent généralement une base de données de pilotes dans le cadre de leur conception afin qu'ils puissent reconnaître et interagir immédiatement avec ces éléments, il y a des moments où il vous suffit de créer votre propre pilote.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez le dossier de pilote Windows, ou WDK (Windows Driver Kit), à partir du site Web de Microsoft. Le logiciel fonctionnera correctement sur tout système exécutant une copie authentique de Microsoft Windows à partir de Windows XP SP 3 jusqu'à Windows 7.

2.

Le WDK est disponible uniquement en tant que fichier Iso, donc vous devez graver l'image sur un DVD ou la monter dans un lecteur virtuel une fois que vous avez terminé le téléchargement. Chargez le disque et installez le logiciel. L'installation complète inclut une variété d'en-têtes, bibliothèques, outils, échantillons et documentation pour vous aider à utiliser efficacement le logiciel.

3.

Utilisez l'utilitaire Build pour créer le pilote lui-même. Il est généralement recommandé de commencer par un pilote échantillon WDK similaire au driver que vous essayez de créer et de le modifier en conséquence. Pour ce faire, copiez le fichier échantillon du dossier src\general\ vers un répertoire test sur votre machine.

4.

Modifiez son code pour répondre à vos besoins, puis charger "Construire Environnements" à partir du répertoire WDK de votre menu démarrer. Sélectionnez l'environnement de construction le plus approprié pour la base d'utilisation de votre pilote et compiler le pilote.

5.

Débogguez votre pilote à fond dans une version vérifiée de Windows, obtenu par abonnement sur le site Web Microsoft Developer Network. La version vérifiée d'un système d'exploitation est un outil de diagnostic puissant qui vous permettra de bien tester votre pilote et d'éliminer les bugs d'une manière plus efficace que ce qui est possible grâce à une version commerciale. En outre, utilisez le Vérificateur de Pilotes comme une étape proactive dans votre processus de débogage.

6.

Créez un package d'installation pour le pilote. Si vous essayez de faire certifier ce pilote pour le programme Windows Logo, redistribuez le package d'installation pilote pour effectuer les processus de tests nécessaire Windows Logo Kit, et soumettez le pilote à Microsoft pour obtenir une signature numérique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un programme de débogage exhaustif et approfondi est la clé pour développer un pilote stable.

Commentaires

cd-rom-1 | 26/11/2014  

D'accord mais ça c'est valable pour n'importe quel soft et ça ne sert à rien pour nous aider à le créer. Pour info ça nécessite minimum 4000 lignes de codes par fichier, il y a4 fichiers, c'est du C et que du langage système. Bon courage.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on