Comment fait-on pour se débarrasser des blattes et des cafards définitivement ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour se débarrasser des blattes et des cafards définitivement ?

Les blattes ou cafards fourmillent dans les endroits sombres, humides et chauds. Une fois installés, il semble difficle de les déloger. Et pourtant, il existe plusieurs méthodes radicales.

Étapes de réalisation

1.

Il faut d'abord bien connaître les endroits où se logent les blattes : les éviers, les cuisinières, les réfrigérateurs, les teintures, les machines à boissons chaudes, l'intérieur des tringles à rideaux. Pour les oeufs, ils sont portés par les femelles et dissimulés dans les baguettes, les plinthes ou dans les fentes en bois.

2.

Une fois que vous les avez repérés, ne les écrasez surtout pas. Utilisez l'aspirateur avec l'embout suceur pour les aspirer. Sortez le sac et brûlez-le.

3.

Maintenant il faut veiller à une propreté irréprochable dans vos placards et sous les éviers, afin d'éliminer toutes réserves de nourriture. Vous devrez nettoyer tous les recoins, mettez de la Javel diluée dans un vaporisateur.

4.

Ensuite, si le problème persiste, utilisez un insecticide régulièrement car les larves y sont insensibles. Il faut donc repasser chaque fois qu'elles apparaissent.

5.

Fabriquez ensuite un piège en utilisant du papier tue-mouche sous l'évier et dans les endroits infestés contre les murs. Collez une ou deux blattes sur le papier tue-mouche, les autres blattes viendront pour les manger (elles sont carnivores) et s'y colleront.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on