Comment bien préparer son voyage à Madagascar ?

 

par benzene |

     

Le Madagascar est la destination idéale pour les amateurs d'aventure, de terre sauvage et bien sûr les adeptes du farniente. Vous y découvrirez aussi un peuple chaleureux et accueillant. Pour cette maginfique expédition, quelles sont les mesures d'usages à prendre ? De quoi aurez vous besoin avant et pendant votre séjour dans ce joyau de la nature ? Nous vous présentons ici en quatre étapes ce qu'il faut faire pour que le séjour en terre malgache soit plus qu'agréable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport
  • Billet d'avion
  • Argent
  • Médicaments

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir effectuer le voyage, il vous faut tout d'abord un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. concernant le visa, il peut être délivré à l'arrivée. Le paiement du visa se fait uniquement en espèces pour 34 Euros (à titre indicatif).

2.

Un traitement antipaludéen est recommandé. Prévoir aussi des médicaments contre la tourista par exemple l'Ercéfuryl. Nous vous conseillons de toujours porter un chapeau ou une casquette sur les côtes, la température pouvant monter jusqu'à 35°C à l'ombre. Par contre dans l'intérieur du pays, les nuits peuvent être fraîches.
N'oubliez pas votre protection solaire ainsi qu'un anti-moustique.

3.

Il est conseillé d'emporter des vêtements légers, décontracté comme des shorts,des tongues. Prévoir cependant des pulls pour les régions des hautes terres et votre retour en Europe.
Se munir aussi de bonnes chaussures de marche ainsi que d'une lampe électrique pour la visite des grottes.

4.

Vous pourrez voyager à l'aide de 4 compagnies à savoir: Corsair (Nouvelles-Frontières) qui dessert le pays 2 fois par semaines (départ dimanche et jeudi de paris), Air Madagascar (départ de Paris 3 à 4 fois par semaine. Sur présentation du billet international, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur les vols intérieurs,Air France (départ de Paris 3 à 4 fois par semaine) .
La langue parlée est le malagasy. Cependant, le voyageur francophone pourra y communiquer facilement car le français est parlé par une grande majorité de la population.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les jours de départ à partir d'un autre pays que la France, Veuillez vous renseigner auprès de ces compagnies.

Mise(s) en garde :

Il faut savoir que le décalage horaire est de 1 heure de plus qu'à Paris en été, 2 heures en hiver.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique