Comment obtenir le numéro de série d'un CPU ?

Comment obtenir le numéro de série d'un CPU ?

Le processeur dans un ordinateur portable ou un desktop est appelé le CPU. Le CPU possède un numéro de série spécifique attribué par le fabricant.Trouver le numéro de série du processeur de votre ordinateur se fait en exécutant une commande sous DOS. Cette commande est appelée Windows Management Instrumentation Command Line (WMIC). Vous pouvez exécuter la commande à l'invite DOS manuellement ou en créant un fichier de commandes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Clé USB

Étapes de réalisation

1.

En exécutant une commande manuelle: Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis tapez "cmd" dans la case de recherche. Appuyez sur la touche «Entrée» pour ouvrir une fenêtre DOS. Tapez "cd .." et appuyez sur la touche «Entrée». Répétez cette étape pour aller à la racine du lecteur C.

2.

Tapez "wmic bios get serial number" et appuyez sur la touche "Entrée". Attendez quelques secondes pour l'exécution du processus et le résultat sera affiché sur l'écran. Prenez note du numéro de série sur un morceau de papier pour future référence. Répétez cette procédure pour obtenir le numéro de série du CPU dans n'importe quel ordinateur portable ou de bureau qui exécute Microsoft Windows.

3.

En créant un fichier Batch: Cliquez sur le bouton "Démarrer" et tapez "notepad" dans la boîte de recherche. Appuyez sur la touche "Entrée" pour ouvrir le Bloc-notes. Tapez "cd .." et appuyez sur la touche "Entrée". Répétez cette étape trois fois pour créer trois lignes.

4.

Tapez "wmic bios get serial number" et appuyez sur la touche "Entrée". Tapez "Pause" et appuyez sur la touche "Entrée". Cliquez sur le menu "Fichier" déroulant et sélectionnez l'option "Enregistrer sous". Enregistrez le fichier sous "serial.bat" sur le bureau. Double-cliquez sur le fichier "serial.bat" pour exécuter la commande pour voir le numéro de série.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Copiez le fichier "serial.bat" sur un lecteur flash pour exécuter la commande sur d'autres ordinateurs.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on