Comment créer des cartes pour un GPS Garmin ?

Comment créer des cartes pour un GPS Garmin ?

Parfois, les cartes GPS peuvent être périmées ou n'incluent pas des informations sur les sentiers hors route. Dans de tels cas, il peut être utile de créer une carte personnalisée pour votre GPS Garmin. Créer des cartes personnalisées vous permet d'ajouter des données supplémentaires aux données de l'appareil. Vous pouvez créer des cartes personnalisées pour votre GPS Garmin en utilisant n'importe quelle carte et Google Earth.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet
  • GPS Garmin

Étapes de réalisation

1.

Trouvez un document ou une carte électronique. Si la carte n'est pas dans le domaine public, assurez-vous d'obtenir la permission de l'auteur pour l'utiliser. Enregistrez la carte en tant que.fichier JPEG sur votre ordinateur .Si fichier JPEG. Si vous utilisez une carte électronique, assurez-vous qu'elle soit dans le formatJPG. Sinon, convertissez-la enformat JPEG.

2.

Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur, puis localisez l'endroit où votre carte personnalisée est situé sur Google Earth. Cliquez sur "Ajouter" dans Google Earth une fois que vous avez localisé l'emplacement approximatif de la zone figurant sur votre carte personnalisée. Sélectionnez "Image Overlay" dans le menu déroulant sous "Add". À ce stade, la boîte de dialogue "Nouvelle Image de surcharge" s'ouvre.

3.

Entrez un nom pour votre carte personnalisée dans le champ "Name", puis cliquez sur "Browse" pour trouver le JPEG de votre carte personnalisée. Redimensionnez le fichier JPEG dans Google Earth afin qu'il corresponde aux images satellite de cette région. Pour ce faire, ajustez les coins de votre carte personnalisée en déplaçant les marques vertes autour de la carte.

4.

Ajustez la transparence du JPEG jusqu'à ce que l'imagesatellite soit visible sous votre carte personnalisée. Réglez cela en utilisant la barre de "Transparence" près de la boîte de dialogue "Nouvelle superposition d'image". Cliquez sur "Ok" pour enregistrer votre carte personnalisée. Connectez votre GPS Garmin à votre ordinateur. Faites un clic droit sur votre carte personnalisée sur le côté gauche de l'écran et sélectionnez «Enregistrer le lieu sous." Une boîte de dialogue apparaîtra.

5.

Dans la boîte de dialogue, cliquez sur le dossier "Garmin/CustomMaps" et puis enregistrez le fichier dans le format KMZ. Votre carte personnalisée apparaît désormais comme une partie de la carte sur le GPS Garmin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous n'avez pas à demander la permission d'utiliser les cartes qui sont dans le domaine public.

Mise(s) en garde :

Demandez la permission du titulaire des droits la carte avant de faire votre carte personnalisée.

Commentaires

max8 | 08/07/2013  

quelle est le nom du convertisseur

GarminUser | 07/08/2011  

Cette méthode fonctionne-t-elle avec un Garmin eTrex Legend Hcx ? Merci d'avance

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS