Comment créer une partition primaire ID = AF ?

Comment créer une partition primaire ID = AF ?

Avant de pouvoir accéder à un disque dur, vous devez le partitionner. Une partition crée un format lisible par Windows afin de pouvoir enregistrer et lire des données sur le disque. Windows dispose d'un programme de gestion des disques qui vous permet de créer des partitions et l'étiquette du volume avec votre propre ID. Si vous voulez identifier l'ID de partition en tant que "AF", vous pouvez le faire dans l'Assistant de Gestion des disques et création de partition.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionner "Panneau de configuration". Cliquez sur "Système et Sécurité", et choisissez "Outils d'administration".

2.

Double-cliquez sur "Gestion de l'ordinateur", qui est l'utilitaire qui contient l'outil Gestion des disques. Cliquez sur "Gestion des disques" dans la section "Stockage". Windows analyses les lecteurs installés et vous montre une présentation graphique de vos disques durs.

3.

Cliquez-droit sur la section noire marquée "non alloué", et sélectionnez "Nouveau volume simple." L'assistant de partition commence. Cliquez sur "Suivant" dans la première fenêtre d'accueil.

4.

Tapez la taille de la nouvelle partition en méga-octets, et cliquez sur "Suivant". Choisissez une lettre dans la liste déroulante, et cliquez sur "Suivant".

5.

Tapez "AF" dans la zone de texte "volume alias" sur la fenêtre suivante. Laissez le reste des paramètres par défaut, puis cliquez sur "Suivant".

6.

Cliquez sur "Terminer" pour terminer l'assistant d'installation et créer la partition avec le volume "AF". En revenant à l'écran principal Gestion des disques, vous apercevrez maintenant votre nouveau volume.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on