Comment fait-on pour éliminer les odeurs de sa salle de bain ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour éliminer les odeurs de sa salle de bain ?

La salle de bain est l'endroit où nous nous lavons. C'est un endroit où nous devons être à l'aise et laisser tous nos soucis derrière nous. Avec le temps, la salle de bain devient un lieu rempli de poussière, de saleté, qui, avec l'humidité, favorisent la croissance des bactéries et des moisissures. Au final, nous obtenons une multitude d'odeurs désagréables. Comment faire pour éliminer les odeurs de notre salle de bains ? Lisez cet article, il vous dévoilera quelques conseils qui pourront vous êtres utiles.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez un produit nettoyant pour salle de bain dans votre baignoire (ou votre douche) et laissez-le agir pendant quelques minutes. Cela lui donnera assez de temps pour assouplir la saleté et la crasse, ce qui vous rendra le nettoyage plus facile. Frottez avec une brosse ou d'une éponge. Rincez bien. Séchez votre baignoire avec une serviette ou un tissu pour éviter les traces.

2.

Lavez et séchez tous les accessoires de votre baignoire ou votre douche. Assurez-vous de nettoyer le dessous de savon, vos produits corporels, vos shampoings et des conteneurs où la moisissure a tendance à croître.

3.

Nettoyez la cuvette des toilettes qui est une source majeure de puanteur dans la salle de bain. Appliquez du produit nettoyant à l'intérieur de la cuvette, frottez avec une brosse en vous assurant d'atteindre le dessous de la jante, puis rincez. Utilisez un vaporisateur anti-bactérien et des serviettes en papier pour nettoyer l'extérieur de l'ensemble de la cuvette des toilettes. Accordez une attention particulière à la jante et sous le siège. Mettez-vous à genoux pour atteindre le fond et les zones les moins accessibles.

4.

Nettoyez le lavabo. Mettez du produit dans votre lavabo et laissez-le agir. Frottez le lavabo et le robinet avec une éponge propre. Rincez et essuyez. Lavez et séchez tous les accessoires qui sont en contact avec l'eau. N'utilisez pas la même éponge pour vos toilettes et votre lavabo.

5.

Balayez le sol pour enlever la poussière et les cheveux, puis lavez-le avec du détergent, de l'eau et du savon pour enlever toute la saleté. Rincez et laissez séchez.

6.

Changez régulièrement le rideau de douche, les tapis et linges de toilette que vous utilisez, car ils peuvent dégager des odeurs de moisi dues aux bactéries et aux moisissures.

7.

Videz et désinfectez toutes vos poubelles.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on