Comment bien organiser son sac de randonnée pedestre ?

 

par julius |

     
Comment bien organiser son sac de randonnée pedestre ?

Parce que vous êtes les chemins toute la journée, vous avez besoin de pouvoir accéder facilement et rapidement aux affaires essentielles au quotidien. L’organisation de votre sac de randonnée est donc capitale. Tout dépend évidemment de la configuration de votre sac, car leur forme comme leur taille varient selon le modèle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Réunissez toutes les affaires nécessaires
  • - Activez vos petites mains

Étapes de réalisation

1.

Procédons par ordre : en remplissant votre sac, vous commencez par le fond donc vos premières affaires seront les moins accessibles. Dans le bas du sac donc, placez dans l’ordre : votre sac de couchage, pour amortir les chocs, votre deuxième paire de chaussures et votre tente.

2.

Rangerez vos vêtements dans ce qui est à peu près, le milieu du sac. Prévoyez des sacs plastiques pour les ranger, cela vous permettra de les sortir le soir sans tout déplier.

3.

Juste après mettez votre popote (casseroles, réchaud) plus souvent utilisée le soir.

4.

Le haut du « corps » du sac sera votre garde manger ; vous aurez simplement à ouvrir le sac pour y trouver le repas à midi. Sous vos vivres, placez un pull ou un sweet pour vous couvrir pendant la pause déjeuné.

5.

La poche du haut du sac (sur la « tête » amovible) contient généralement le portefeuille, portable et/ou carte téléphonique, lunettes de soleil, crème solaire, carte topologique ou routière, lampe ; un peu comme un sac quotidien.

6.

Dans une des poches latérales, mettez la trousse de secours : c’est évidemment la journée que vous en aurez besoin, et souvent, rapidement. Joignez-y votre gourde; plutôt que de la fixer à même le sac (s'il fait chaud, l'eau le sera aussi).

L’autre poche sera réservée au reste de la popote ; assiette, couverts, couteau suisse, allumettes, briquet. Vous pouvez aussi ajouter les barres chocolatées et autres en-cas.

7.

Si vous avez prévu un peu d’escalade, ou choisi des chemins escarpés, vos cordes et pics peuvent se fixer sur l’extérieur du sac, grâce à leurs élastiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Si vous n’avez pas encore acheté de sac, je vous conseille les sacs aux poches latérales les plus vastes. Elles sont très pratiques et permettent justement d’avoir à portée de main, tous les outils utiles au quotidien. Malheureusement, elles sont de plus en plus rares, alors, cherchez bien !

Mise(s) en garde :

- Attention en ouvrant la « tête » du sac, étant amovible, elle se renverse facilement !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on