Comment fait-on pour nettoyer son parquet ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour nettoyer son parquet ?

Il existe différentes sortes de parquets. Le parquet en bois est un modèle très courant. Le parquet a besoin d'avoir le même genre de soins que si vous nettoyez du bois ou un sol stratifié. Comme avec n'importe quel type de bois, l'essentiel est de ne pas laisser quoi que ce soit d'humide dessus pendant une longue période. Mais il y a quand même des astuces pour pouvoir préserver votre parquet des taches et tout simplement de l'usure du temps.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre parquet tous les jours ou tous les deux jours avec une serpillère micro fibre pour la poussière. Plutôt que de déplacer la poussière et la saleté, ce balai spécial piège la saleté dans ses fibres et la supprime.

2.

Placez un tapis tout près de chaque entrée où se trouve le parquet. Laissez le tapis piéger la saleté.

3.

N'oubliez pas de nettoyer et de laver le tapis régulièrement. Si vous ne le faites pas, la saleté s'accumulera et elle ira se déposer sur votre parquet.

4.

Encouragez vos invités à enlever leurs chaussures quand ils marchent sur le parquet afin d'éviter la saleté et les éraflures.

5.

Utilisez un nettoyant conçu pour nettoyer les parquets. Utilisez seulement la dose de produit indiquée pour nettoyer votre parquet et juste assez d'eau de rinçage. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer correctement votre parquet.

6.

Ajoutez une touche de vinaigre de cidre de pomme à votre eau de rinçage. Cela permet de supprimer un film qui pourrait se développer sur le bois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment choisir un revêtement de sol ?

Vous venez d'emménager, home sweet home ! Problème : votre sol a singulièrement besoin d'un nouveau revêtement. Mais lequel ? Pourquoi choisir un parquet plutôt qu'un carrelage ? Aménager son intérieur est important : en plus de vous sentir bien ch

CommentFaitOn

Comment poser du carrelage en céramique ?

Vous rêvez de changement et de couleurs pour votre maison ? Vous avez récemment acheté un joli lot de céramiques méditerranéennes, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Puisque la mode est au "fait maison", voici les conseils indispensables qui vou

CommentFaitOn

Comment teinter du béton?

Le colorant pour béton est une base liquide composée d'acides et de sels minéraux. Quand il est appliqué sur la surface à teinter, sol ou mur, il permet de réaliser de très beaux aplats et de belles patines, avec un effet très déco, qui donne ses

Chercher un article sur Comment fait-on