Comment fait-on pour nettoyer son parquet ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour nettoyer son parquet ?

Il existe différentes sortes de parquets. Le parquet en bois est un modèle très courant. Le parquet a besoin d'avoir le même genre de soins que si vous nettoyez du bois ou un sol stratifié. Comme avec n'importe quel type de bois, l'essentiel est de ne pas laisser quoi que ce soit d'humide dessus pendant une longue période. Mais il y a quand même des astuces pour pouvoir préserver votre parquet des taches et tout simplement de l'usure du temps.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre parquet tous les jours ou tous les deux jours avec une serpillère micro fibre pour la poussière. Plutôt que de déplacer la poussière et la saleté, ce balai spécial piège la saleté dans ses fibres et la supprime.

2.

Placez un tapis tout près de chaque entrée où se trouve le parquet. Laissez le tapis piéger la saleté.

3.

N'oubliez pas de nettoyer et de laver le tapis régulièrement. Si vous ne le faites pas, la saleté s'accumulera et elle ira se déposer sur votre parquet.

4.

Encouragez vos invités à enlever leurs chaussures quand ils marchent sur le parquet afin d'éviter la saleté et les éraflures.

5.

Utilisez un nettoyant conçu pour nettoyer les parquets. Utilisez seulement la dose de produit indiquée pour nettoyer votre parquet et juste assez d'eau de rinçage. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer correctement votre parquet.

6.

Ajoutez une touche de vinaigre de cidre de pomme à votre eau de rinçage. Cela permet de supprimer un film qui pourrait se développer sur le bois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant, ou encore une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas d

Chercher un article sur Comment fait-on