Comment avoir du punch du matin au soir avec des étirements ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir du punch du matin au soir avec des étirements ?

Le stretching, c’est super pour doper son dynamisme. Avec ses quatre exercices, ayez du punch du matin au soir !

Étapes de réalisation

1.

Après la douche, ça met d’attaque : Étirez le buste, libérez la cage thoracique pour vous sentir plus assurée, plus audacieuse.
L’exo : debout les pieds écartés de la largeur des hanches, tendre le bras droit vers le ciel, attrapez le coude droit vers la main gauche et inclinez tout le corps vers la gauche. Maintenez 15 secondes avant de changer de côté. Faites des respirations amples sur les dix premiers mouvements, puis des respirations rapides.

2.

A 14 heures, relancez la machine ! Décrispez la zone du cou, favorisez l’oxygénation du cerveau. Idéal avant une réunion.
L’exo : assise sur les talons, mains croisées derrière la tête, chercher à vous grandir, puis fléchissez la tête en amenant le menton vers la gorge (pas les épaules). En fin de course, appuyez sur la tête avec vos mains. Relâchez et recommencez cinq fois. Faites ensuite le même mouvement vers l’arrière : les mains sont jointes en prière sous le creux du menton et poussez vers le haut.

3.

Vers 17 heure, pour lutter contre un coup de fatigue ! Étendez vos jambes pour relancer la circulation sanguine, et stimuler le système nerveux.
L’exo : Debout les deux mains en appui sur le dossier d’une chaise, une jambe légèrement fléchie, lancez l’autre jambe latéralement de manière souple (dix fois) avant de changer de jambe. Ensuite, de côté, une main en appui sur le dossier de la chaise, balancez la jambe d’avant en arrière, de plus en plus haut.

4.

A 19 heures, un bon échauffement pour la gym ! Mobilisez les articulations du bassin pour relancer l’irrigation de cette zone endormie par la position assise. Le but : faire travailler plus efficacement les muscles fessiers pendant la gym.
L’exo : A genoux, mains au sol, tendez la jambe gauche sur le côté en mettant le pied à plat sur le sol. La jambe droite prend appui sur les orteils. Tirez les fessiers vers l’arrière et revenez. Faites dix fois, puis changez de jambe.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on