Comment dire oui au muesli ?

 

par natlie73 |

     
Comment dire oui au muesli ?

Fini les mélanges tristes. Le muesli d’aujourd’hui joue la carte de l’originalité et de la fantaisie. Etonnantes, 100 % gourmandes, voire carrément ludiques, ses nouvelles formules nous font souvent craquer !

Étapes de réalisation

1.

Place au plaisir ! Exit le bol de flocons d’avoine agrémentés de pauvres raisins secs et autres mélanges sans saveur. En d’autres termes, on est d’accord pour manger équilibré, à la condition express que ce soit bon. Et les fabricants l’ont bien compris. Les plus branchés d’entre eux valorisent le plaisir et la gourmandise avant le bien être. Les textures alternent croustillant, croquant et moelleux. Les fruits secs foisonnent dans les nouveaux mélanges. Certaines marques en font d’ailleurs leur argument premier et annoncent plus de 50 % de graines et de fruits.

2.

Un grain de folie ! Plus audacieux, ces mélanges aux ingrédients vraiment nouveaux. Gingembre confit, nounours gélifiés, petits bonbons colorés, griottes et noix de cajou ont remplacés les petits (classiques) fruits exotiques. Et le chocolat est arrivé, noir et riche en cacao, praliné, au lait ou blanc, en copeaux ou en morceaux croquants… Le muesli nouveau investit la grande famille des desserts gourmands.

3.

Vive le sur-mesure ! Parce que ceux qu’on achète tout prêts ne sont jamais exactement comme on voudrait (trop de raisins secs, pas assez de noix de macadamia) la e-boutique Méli Muesli propose à chacun d’élaborer sa propre recette de A à Z. On choisit une base céréales parmi les neufs à la carte, puis on ajoute des inclusions. Avec une cinquantaine d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, le bol d’or est à portée de clic ! www.melimuesli.com.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on