Comment fait-on pour se relaxer la nuque ?

 

par evegill |

     
Comment fait-on pour se relaxer la nuque ?

Soumis à des tensions quotidiennes, la nuque et le cou doivent être traités quotidiennement avec douceur. Le matin pour achever le réveil, en journée pour se détendre au bureau ou en soirée pour se relaxer et se préparer au sommeil : les exercices qui suivent peuvent se réaliser à tout moment et ne nécessitent que quelques minutes de votre temps. Pratiqués en début et/ou en fin d'une séance de sport ou de relaxation (yoga), ils vous prémuniront contre d'éventuelles blessures musculaires.

Étapes de réalisation

1.

Asseyez-vous sur une chaise ou à terre, en tailleur. Dos, cou et poitrine sont bien droits, et le regard dirigé au loin devant vous. Durant toute la durée des exercices, vous respirerez calmement et profondément.

2.

Faites tomber la tête sans forcer en avant, puis en arrière, plusieurs fois de suite.

3.

Tournez alternativement la tête à droite et à gauche, plusieurs fois de suite.

4.

Effectuez de larges rotations dans un sens puis dans l'autre : tête penchée en avant, puis à droite, en arrière, à gauche, en avant. Faites au minimum 5 rotations dans un sens, puis 5 dans l'autre ; les mouvements doivent être doux, dynamiques et réguliers à la fois.

5.

Baissez la tête en avant, menton contre le bas de la gorge, et baissez doucement les épaules autant que possible : vous sentez votre nuque tirer.

6.

Faites de même en penchant la tête à droite puis à gauche, et en baissant à chaque fois doucement et le plus possible l'épaule opposée.

7.

Terminez par un léger automassage de la nuque et du cou, avec une huile décontractante si vous le désirez.

Commentaires

Servietsky | 11/10/2011  

Merci pour cet article très utile !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on