Comment overclocker une carte mère Asus Crosshair ?

Comment overclocker une carte mère Asus Crosshair ?

Overclocker une carte mère ASUS Crosshair consiste à accélérer ses fréquences d'horloge par défaut, fixées par le fabricant, pour des performances améliorées. Les fabricants fixent des fréquences d'horloge inférieures au plein potentiel de leurs produits pour les rendre plus durable et pour assurer une performance stable. Dans certains cas extrêmes, l'overclocking peut causer des dommages irréversibles par la chaleur, abîmant certaines parties de votre ordinateur, en particulier la carte mère. L'overclocking demande plusieurs tentatives avant d'obtenir une performance optimale pour votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Carte mère Asus Crosshair

Étapes de réalisation

1.

Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur le bouton "Supprimer" de votre clavier pendant le démarrage pour accéder au BIOS, le menu de configuration avancé. Appuyez sur la touche fléchée "droite" pour vous rendre à "Extreme Tweaker", situé en haut de l'écran de bienvenue du BIOS. Appuyez sur "Entrée" pour accéder aux options d'overclocking dans "Extreme Tweaker".

2.

Appuyez sur la touche fléchée "Bas" touches fléchées pour vosu rendre dans "Ai Tuning". Appuyez sur "Entrée" et changez le réglage de "Auto" vers "Manuel". Appuyez sur la touche fléchée "Bas" tpour vous rendre dans "Overclocking" et appuyez sur "Entrée" pour accéder aux options d'overclocking.

3.

Appuyez sur la touche fléchée "Bas" pour vous rendre dans "CPU Frequency". Appuyez sur "Entrée" et augmentez la valeur d'un incrément de 10 MHz, par exemple, de 200 MHz à 210 MHz. Appuyez sur la touche fléchée "Bas" pour vous rendre dans "CPU Multiplier". Appuyez sur "Entrée" et modifiez la valeur par un incrément d'une unité, par exemple, de X8 à X9.

4.

Appuyez sur le la touche fléchée "droite" pour vous rendre à "Exit", situé sur la barre d'options du BIOS. Appuyez sur "Save and Exit" et appuyez sur "Entrée": votre ordinateur redémarre et installe les modifications.

5.

Exécutez un programme exigeant pour vérifier l'ajustement, comme un jeu vidéo, pendant au moins 30 minutes. Si votre ordinateur ne gèle pas et continue de bien fonctionner après 30 minutes, redémarrez votre ordinateur, retourner dans le BIOS et augmenter le "CPU Frequency" et le "CPU Multiplier" par une autre augmentation d'échelon telle que recommandée précédemment.

6.

Exécutez à nouveau un autre programme pendant 30 minutes. Si votre ordinateur ne gèle pas et continue à fonctionner, augmentez à nouveau le "CPU Frequency" et le "CPU Multiplier". Répétez jusqu'à ce que votre ordinateur ait du mal à rester stable: à ce moment-là, redémarrez l'ordinateur et retournez dans le BIOS pour revenir aux réglages plus faibles précédemment effectués.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'overclocking dépend en grande partie des dispositifs de ventilation de votre ordinateur. Mieux le refroidisseur de votre ordinateur fonctionne, plus vous serez en mesure d'overclocker. Envisagez la mise à niveau de votre système de refroidissement et des dissipateurs de chaleur pour un gain de performance encore plus élevé.

Mise(s) en garde :

L'overclocking nécessite de multiples tentatives pour obtenir le bon résultat.Prenez votre temps et soyez patient. Overclocker trop et trop vite peut provoquer un éclair de chaleur qui pourrait endommager votre carte mère ASUS Crosshair.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on