Comment fabriquer votre propre émetteur et récepteur ?

Comment fabriquer votre propre émetteur et récepteur ?

La plupart des gens autour du monde possèdent déjà des émetteurs et des récepteurs dans leurs maisons. En fait, beaucoup de gens ont dispositifs sans s'en rendre compte. Un autre terme pour un «transmetteur» et un «récepteur» est tout simplement une radio. Ces dispositifs sont les niveaux les plus élémentaires des radios qui envoient un signal de sortie - l'émetteur - et reçcoivent un signal de retour - le récepteur. Vous pouvez créer votre propre radio de base à la maison en suivant les instructions ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Batterie
  • Condensateur
  • Inducteur
  • Antenne
  • Diode
  • 2 fils de 6m environ
  • Petit piquet en métal
  • Écouteurs en cristal

Étapes de réalisation

1.

Créez un émetteur en produisant dans un fil un courant qui change rapidement. Cela peut être fait en faisant toucher un fil à une batterie et en enlevant le fil de la batterie. Cela va créer une onde carrée qui oscille entre 0 volt et 1,5 volts.

2.

Créez une plus grande onde continue ou sinusoïdale pour votre émetteur avec un condensateur (une simple batterie qui stocke des électrons) et un inducteur (une bobine de fil qui possède des propriétés magnétiques). Reliez ces deux dispositifs pour créer une simple onde sinusoïdale. Utilisez plusieurs émetteurs pour amplifier la puissance du signal. Vous pouvez joindre les émetteurs à une antenne et envoyer votre signal dans l'espace.

3.

Créez un récepteur avec une diode, deux morceaux de fil, un piquet de métal et de petits écouteurs en cristal. De simples récepteurs ne capteront probablement que des stations AM - pas les stations FM. Cherchez une tour de radio AM et restez-en à proximité. Habituellement, se tenir debout à moins de 2 kilomètres de la tour vous permettra d'obtenir son signal.

4.

Poussez le piquet dans le sol et enlevez environ 3 mètres de gaine isolante du fil: enroulez alors le fil autour du piquet de métal entre 5 et 10 fois. Fixez une diode à l'extrémité du fil de terre qui n'est pas attachée au piquet de métal. Connectez la diode à une antenne en utilisant environ 3 mètres du fil. Placez ensuite le fil sur le sol ou accrochez-le à un arbre voisin, mais en vous assurant que l'extrémité dénudée du fil ne touche pas le sol.

5.

Finalement, connectez les fils des écouteurs à la diode et placez les écouteurs sur vos oreilles. Vous devriez entendre un signal de la tour de radio qui est à proximité.

Commentaires

Francis | 25/10/2011  

A quelle extrémité de la diode doit on connecter les fils des écouteurs?

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on