Comment éviter à un parquet de gondoler ?

 

par spi1 |

     
Comment éviter à un parquet de gondoler ?

Lorsqu’on pose un parquet en bois, on n’est pas toujours conscient de l’avenir que ce dernier va avoir. En effet, il arrive que l’on pose du bois encore humide et que le parquet se mette tôt ou tard à gondoler. Les planches se tordentt et il est très difficile de les faire revenir.

Étapes de réalisation

1.

Au moment de la pose, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour que cet accident n’arrive pas.

2.

Avant de poser le parquet, il faut bien nettoyer le support sur lequel on va poser ce dernier et le laisser bien ventiler.

3.

Recouvrir ensuite le support qui est en général le sol, avec un film polyane sur toute la surface et poser le parquet par dessus.

4.

Le résultat est garanti, ainsi le parquet posé, ne bougera jamais et le bois restera toujours bien plat.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on